Actualité NFL

La mission des Giants: Arrêter RGIII

Par Norbert Vouzellaud, le 20 octobre 2012 Modifié le 20/10/2012

L'innatendu touchdown de Robert Griffin III face aux Minnesota Vikings a été la plus longue course (76 yards) de la part d'un quarterback en NFL depuis Kordell Stewart et ses 80 yards au sol en 1996.

Les New York Giants auront ce dimanche la lourde tâche de stopper la recrue des Washington Redskins, peut être un des plus gros challenges auquel ils ont dû faire face cette saison.

Les "Big Blue" se classent seulement 16ème contre les jeux à la course mais leur défense a été impressionante dimanche dernier face aux San Francisco 49ers (26-3). Ils ont dominé de la tête et des épaules la ligne de melée, un signe que celle-ci est en voie d'amélioration. Bien sûr, avec Bob Griffin, ce sera une autre paire de manches.

"Je n'ai même pas regardé"

Intérrogé lundi dernier sur le sprint de Griffin contre les Vikings, Tom Coughlin, le coach des Giants, avoue "n'avoir même pas regardé" l'action. Chose qu'il aura sûrement faite d'ici dimanche, en analysant aussi le reste du savoir-faire de Robert sur le terrain.

La semaine dernière, les Giants s'en tiraient avec la victoire la plus impressionnante de toute la saison mais Coughlin connait mieux que personne la dynamique étrange de son équipe: les Giants sont meilleurs en tant qu'outsiders, et vulnérables en tant que favoris.

Un point de motivation supplémentaire pour New York: améliorer le ratio victoires/défaites dans la division. Avec déjà deux défaites contre les Dallas Cowboys et les Philadelphia Eagles, les Giants, bien que premiers de leur division, sont en sursis ce dimanche à 19h (heure française).

Il faudra modérer les envies d'attaque du jeune meneur de jeu de Washington pour espérer un résultat, quelque chose que peu d'équipes ont été capables de faire jusqu'à maintenant.

Article orignal par Marc Sessler
New York Giants'' task: Shutting down Robert Griffin III

Commentaires

Rejoignez-nous !

À propos

L'Association de Football Américain Blackstar dispose d'une équipe loisir sur la région lyonnaise (Villeurbanne). Découvrez le foot américain à petit tarif et retrouvez les articles en ligne pour tout savoir sur le Foot US ! Association indépendante de la FFFA.

Horaires

Stade UFR/STAPS la Doua
10 avenue Pierre de Coubertin, 69100 Villeurbanne

Entrainements Mardi 18h - 20h
Matchs Dimanche 9h30 - 12h30
© 2010 - 2018 Norbert Vouzellaud pour AFA Blackstar