Actualité FFFA

Première Victoire aux Worlds !

Par Nicolas Gauffre, le 10 juillet 2015 Modifié le 10/07/2015

La France vient à peine de remporter son premier match lors des championnat du monde de Football Américain !

Jeudi 9 Juillet à 21h, La France affrontait le Bresil pour leur premier match respectif.

La France donne rapidement la donne avec un Kick Return sur le coup de pied d'engagement d'Anthony Dable (#8). Retour qui devient le plus long de l'histoire du championnat du Monde IFAF, avec 102 yards de retour. S'enchaînera de belles actions, tant défensives qu'offensives, qui amèneront la Team France à mener 24-0 à la mi-temps ! Le retour sur le terrain verra la météo changer, le temps dégagé laissant place à une pluie qui ralentira le rythme français qui ne marqueront une nouvelle fois que dans les dernières minutes du match.

Le score final sera de 31 à 6 en faveur de la France.

Cette victoire laisse présager un bon résultat pour l'EDF qui rencontrera l'Australie pour son prochain match. L'Australie ayant battu la Corée du Sud sans montrer de jeu menaçant, ce match à venir semble être en faveur des Français. Mais on ne pourra voir ça que le Dimanche 12 juillet.

Commentaires

Rejoignez-nous !

À propos

L'Association de Football Américain Blackstar dispose d'une équipe loisir sur la région lyonnaise (Villeurbanne). Découvrez le foot américain à petit tarif et retrouvez les articles en ligne pour tout savoir sur le Foot US ! Association indépendante de la FFFA.

Horaires

Stade UFR/STAPS la Doua
10 avenue Pierre de Coubertin, 69100 Villeurbanne

Entrainements Mardi 18h - 20h
Matchs Dimanche 9h30 - 12h30
© 2010 - 2018 Norbert Vouzellaud pour AFA Blackstar