Actualité AFAB

Match du 24/07/2016

Par Joris Parras, le 24 juillet 2016 Modifié le 19/01/2017

 

L'heure du dernier match de la saison est arrivée et comme le final d'une série nous avons eu le droit à quelques surprises.

C'est donc avec un effectif comptable de 10 joueurs que le match commence. L'équipe Blanche a l'honneur d'ouvrir en attaque avec le grand retour de Ludo sur les terrains. Retour qui ne serra certes que de courte durée puisque Ludo sera mit K.O par interceptions et par une défense Noire affamé! 

A la fin de ce premier quart temps chaotique pour l'équipe Blanche et le forfait de leur QB star, le tableau d'affichage indique un 14-0. Les mauvaises langues diront qu'ils n'étaient pas encore rentrés dans le match, mais les vrais diront, qu'on en reparle avec les plaquages....

Le deuxième quart-temps débute et c'est un autre match qui commence.

Comme nous pouvions nous y attendre, l'équipe Blanche est de retour et impose une lourde défense comme ils aiment. Du coté de l'équipe Noire elle subit en attaque mais arrive quand même à progresser sur quelques coups de génie de Max le terrible et des rares erreurs défensives de leurs adversaires. L'attaque Blanche quant à elle commence à retrouver ses automatismes. De quoi réveiller les cheerleaders présentes pour l'occasion!

Le match va alors se dérouler dans la même dynamique que sur le second quart-temps. L'équipe Blanche impose mais n'arrive pas à concrétiser malgré le mode rouleau compresseur activé. L'équipe Noire va alors en profiter pour marquer sur les rares égarements des Blancs. La niaque du QB Noir joueur a payé, puisque c'est souvent sur ses 4 ème tentatives jouées , que le contrat fut rempli.

C'est donc sous une chaleur étouffante et un match intense des deux côtés (même si le score ne le reflète pas vraiment) 42-28, que se termine cette saison 2015/2016 des Blackstars.

Saison haute en couleur qui aura vu un entraînement à 20 personnes , un match (et une victoire) contre une équipe extérieure ! Et quelques révélations pour certains joueurs.

 

Article écrit par Arnaud LANGLAIS, assisté par Paul GRADEL

Commentaires

Rejoignez-nous !

À propos

L'Association de Football Américain Blackstar dispose d'une équipe loisir sur la région lyonnaise (Villeurbanne). Découvrez le foot américain à petit tarif et retrouvez les articles en ligne pour tout savoir sur le Foot US ! Association indépendante de la FFFA.

Horaires

Stade UFR/STAPS la Doua
10 avenue Pierre de Coubertin, 69100 Villeurbanne

Entrainements Mardi 18h - 20h
Matchs Dimanche 9h30 - 12h30
© 2010 - 2018 Norbert Vouzellaud pour AFA Blackstar